Le Centre Niali de Gao

L’ Association Solidarité envers les Enfants de Familles Démunies (ASFED) a édifié le CENTRE NIALI à GAO (Mali) en 2017, afin d’accueillir les jeunes vulnérables de 3 à 17 ans.

Le Centre NIALI accueil 289 enfants (159 filles et 130 garçons). “Le Centre NIALI de Gao, un cadre protecteur pour les orphelins et enfants issus de familles en difficulté.”
Dans le contexte socio-économique actuel, les enfants pauvres recueillis par le Centre Niali sont protégés des maladies, de l’exploitation et des violences de toutes sortes.
Tous les dons récoltés à l’occasion de l’exposition Black Queens seront reversés au Centre Niali de Gao au Mali.

0
Enfants
0
Filles
0
Garçons

Les Missions du centre Niali

La devise du Centre Niali : Paix – Joie – Amour – Travail.
Les missions du centre s’articulent autour des valeurs d’écoute et d’éducation (information, assistance sociale, l’orientation, la formation professionnelle, etc).
À travers des activités éducatives ludiques, le Centre initie chaque enfant à l’expression orale et écrite ainsi qu’à la créativité artistique (modelage, dessins, etc). Le Centre forme également aussi les mères à l’alphabétisation.
Le Centre Niali – signifiant Joie en langue songhaï – œuvre d’abord à l’épanouissement des enfants, en leur permettant d’être plus heureux et davantage autonome